Cette fois-ci, ce sera un bus pour touriste avec clim et plus rapide. On mettra quand même 5h pour y arriver. Après avoir négocié le prix du taxi avec deux Allemandes, on nous dépose dans une rue avec que des guesthouse. On fera toute la rue pour en trouver une propre et pas trop cher.
Et c’est parti, pour manger notre déjeuner à 17h. La vie de nomade… Pour clôturer cette journée transport, un petit massage et hop, au lit.
Il est vrai que dans cette région les activités ne manquent pas : balade à dos d’éléphant, treks, visite de tigres… Mais vu le prix est surtout comment sont traités les animaux ça ne donne pas envie.
Du coup on loue un scooter, Florie arrive à négocier la caution pour pas laisser notre passeport.
Direction le temple Phratha Doi Suthep situé en haut de la montagne.
On arrive à destination malgré un scooter un peu en galère.





On remonte quelques marches. Le temple est censé offrir une belle vue.

Florie reçoit un bracelet et une mini prière pour la protection.

On laisse notre trace sur un drap jaune qui couvrira la pagode.

Quelques clichés.



On décide de prendre le scooter pour monter encore plus haut et trouver un petit boui boui loin des touristes. Après le repas l’objectif était de monter encore plus haut pour découvrir un petit village perché et peu connu.


Le scooter nous permet de monter encore 7 km jusqu’à l’impensable, un bruit de caillou dans le moteur… Qu’est-ce qu’on fait ?

On redescend un peu, on s’arrête devant une vue pour reprendre nos esprits.

La photo montre un petit village mais blindé de touristes…
Du coup on va faire les 14 km de descente et bien en roue libre… Une fois arrivé en bas il nous reste 4 km avant d’atteindre le loueur de scooter. On réussi à en faire deux en scooter et le reste se fera à pied. Les gens voulaient nous aider pensant qu’on était en panne d’essence, on aurait préféré. Et là dilemme, faut-il oui ou non le dire au loueur qu’on a serré le moteur ??? Pour Brian il faut être honnête mais pour Florie non (sachant qu’on a laissé une caution). On arrive, la dame ne vérifie même pas si le scooter marche ou pas et nous rend notre argent. (du coup la question ne s’est même pas posée) Ouf !!! Pas très honnête tout ça mais bon c’est le jeu elle a pas vérifié.
Pour finir la journée on se balade dans le Chiang Mai.








Et on finira par un jus de mangue pour Brian et un massage pour Florie.