On avait repéré un karaoké près de l’hôtel, après avoir fait le check-out, on va pousser la chansonnette de bon matin ! On s’amuse bien.


Ensuite direction la tour de Tokyo.


On tombe d’abord sur un joli temple, qui cache sur son côté, de nombreuses petites statues avec un bonnet rouge. C’est juste incroyable et surprenant. La photo est prise, on apprend par la suite qu’il s’agit d’un cimetière pour enfants et nouveau-nés. Le bonnet est une protection… ça nous refroidit.


Voici la fameuse tour inspirée de notre Tour Eiffel mais légèrement plus haute et surtout 2 fois plus légère. Elle peut résister à des séismes et à des vents violents. Elle est impressionnante.



On veut ensuite visiter le musée d’art, un peu perdu une dame nous accoste et nous indique le chemin mais nous conseille de ne pas le faire et nous propose un petit temple caché pas loin d’ici. On l’écoute et on y va.
La particularité de ce temple c’est son escalier très raide qu’un samouraï et son cheval ont monté ! On se demande bien comment.


Une fois en haut c’est un oasis de tranquillité qui nous attend avec son petit étang. Difficile de se dire qu’on est en plein cœur de Tokyo. Zénitude.




Pas de blague, on ets au Japon, place à la modernité. Le quartier de Roppongi Hill.



Petite vue sur la tour Tokyo. (j’ai perdu un poumon en prenant le photo, car le meilleur point de vue se trouvait dans la zone fumeur… Pouah!)

Au pied de la tour se trouve une araignée géante surnommée « maman ».

On rentrera tranquillement à pieds.

Un hôtel à Tokyo c’est bien mais c’est hors de prix alors on change d’endroit pour un petit dortoir comme on les aime.